• Home
  • Quels sont les aliments à éviter après une hernie inguinale ?

Quels sont les aliments à éviter après une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale est une maladie courante. Elle est causée par le renflement d’un tissu mou au niveau d’une zone fragile des muscles abdominaux. Le tissu mou est une partie de l’intestin grêle. C’est une maladie qui peut être traité chirurgicalement, mais néanmoins une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à réduire les symptômes et régularisé la qualité de vie du malade. 

Existe-t-il des aliments interdits après hernie inguinale ?

Après une hernie inguinale, il faut éviter des aliments qui peuvent vous causer de la constipation ou le ballonnement de ventre. Pour respecter ce conseil, vous  ne devez plus manger des aliments frits, des boissons ou eaux gazeuses, des aliments gras ou même de l’alcool. Ce sont les aliments à éviter après une hernie inguinale

A voir aussi : Guide pratique : Prendre soin de sa santé à tout âge

De même, vous devez éviter de manger une énorme quantité de repas en une seule fois, car cela peut exercer une pression sur la hernie. Il est alors plus sage de prendre des petits le nombre de fois que vous avez faim dans la journée afin de vous sentir bien dans votre corps.

Grâce à une alimentation saine et équilibrer, vous aurez beaucoup plus de facilité à gérer votre hernie inguinale. Certains aliments peuvent vous aider à minimiser les symptômes et les complications de la hernie tandis que d’autres peuvent les aggraver. C’est pour cette raison que vous devez savoir quel aliment consommer et lesquelles vous devez éviter bien que la tâche ne soit pas facile.

Dans le meme genre : Pourquoi un rhume dure longtemps ?

Que manger après une hernie inguinale ?

Certains aliments sont à privilégier après une hernie inguinale afin d’avoir une digestion régulière et éviter les symptômes inconfortables. Elles vous permettent d’éviter les efforts de poussée lors des selles et de prévenir la constipation. Il est alors conseillé de consommer plus les aliments riches en fibres et les aliments riches en protéines pour encourager la régénération des tissus.

Les fruits et les légumes contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres qui facilitent la digestion. Vous devez alors consommer deux à trois fruits frais dans la journée, pareil que des légumes comme le chou, la salade, le chou frisé, les épinards et le chou-fleur. Les haricots verts, les légumes surgelés, les brocolis et les haricots coco plats font aussi partie des aliments à privilégier pour votre bien-être.

Pour la récupération et la réparation des tissus endommagés, vous devez beaucoup consommer des protéines maigres telles que le poisson, le poulet, et même les légumineuses. Les palourdes, les crevettes, les moules, souvent appelées les fruits de la mer, contiennent des nutriments riches en protéines et très confortable. Les aliments comme la dinde sans peau, les œufs entiers ou le blanc d’œuf et même le poulet sans peau vous procurent une alimentation saine pour un bon rétablissement.