• Home
  • Comment éliminer les poux et les lentes ?

Comment éliminer les poux et les lentes ?

Votre enfant a-t-il des poux dans sa chevelure ? Bon nombre de parents s’inquiètent souvent de l’état des cheveux de leur gamin, surtout quand les poux y trouvent de refuge.  Désespérément, certains d’entre eux cherchent à se procurer des produits chimiques capables de lutter contre ces microbes. Toutefois, cette efficacité de cette pratique est limitée et n’est donc pas la meilleure solution. Il existe d’autres moyens de traitement naturels, sains et économiques afin d’y remédier totalement. Découvrez dans cet article, les astuces pour éliminer les poux et les lentes 

Appliquer le Shampoing au vinaigre : un meilleur traitement 

Le vinaigre blanc se révèle être un remède très efficace contre les poux et les lentes. Pour l’utiliser, il vous faudrait d’abord d’ajouter une moitié de vinaigre blanc à une moitié d’eau. Ensuite, procédez au lavage de vos cheveux avec le mélange. Attendez  au moins un quart d’heure et au plus une demi-heure, puis prenez le soin de rincer abondamment. 

Cela peut vous intéresser : Trouvez le repos: votre clinique du sommeil à nîmes

Une autre stratégie est de faire chauffer du vinaigre blanc. Une fois tiède, veuillez appliquer votre solution sur la chevelure et la dompter après à l’aide d’une serviette. Attendez 30 minutes et puis rincez comme c’est expliquez sur ce site. Le vinaigre, étant chaud, devient un poison pour les poux et les lentes.

En effet, les poux et les tentes ne peuvent pas survivre aux différences de température. De ce, il est vivement conseillé de rincer les cheveux infestés à l’eau aussi chaude que possible. Faites attention de ne pas brûler le cuir chevelu qui est très sensible chez les jeunes enfants. Faire ensuite un shampooing ordinaire pour ôter toute odeur de vinaigre.

Avez-vous vu cela : Les bouillottes : comment choisir l’idéale et en faire un usage optimal ?

Au peigne fin : une autre technique 

Après tout shampoing, rendez-vous dans une pharmacie pour acheter un peigne fin anti lentes qui vous servira de protection pour votre chevelure. À la suite de chaque application, le peigne doit être bien entretenu afin de ne pas contaminer des pathologies. Mettez à votre disposition une compresse, placée entre les dents du peigne, pour mieux décoller les poux et lentes.

 Cette méthode est pratique, car après usage, vous pouvez la jeter à chaque fois que vous vous peignez.  Peignez-vous puis rincez abondamment à l’eau aussi chaude que possible. Ceci avant de sécher. Faîtes ceci durant plusieurs  jours.

Le masque anti-poux: une solution pour se débarrasser des poux et des lentes

Avec quelques gouttes d’huiles, vous pouvez avoir à vous seul une concentration anti-poux. C’est simple, il suffit de se procurer quelques séquences essentielles d’arbre à thé dans 4 cuillères à soupe. En matière, vous aurez besoin d’huile d’olive ou d’huile de coco. Car elles sont les plus recommandées. Mélanger le tout dans un récipient et laisser reposer pendant quelques minutes, peigner et bien rincer.