• Home
  • Les méthodes pour réduire les gros seins chez l’homme de manière sûre et efficace.

Les méthodes pour réduire les gros seins chez l’homme de manière sûre et efficace.

Également connue sous le nom de gynécomastie, l’augmentation du volume des seins chez les hommes est un phénomène qui se traduit par une hausse du volume du tissu mammaire. Ce phénomène est généralement causé par certains troubles hépatiques. La forte consommation de la marijuana, l’utilisation des produits phytothérapiques ou des traitements pharmacologiques peuvent également être à l’origine de l’augmentation de la poitrine chez les hommes. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour s’en débarrasser convenablement ? Nous aborderons les précisions dans les lignes à suivre.

Un traitement médical de la glande mammaire

Face à une poitrine développée chez un homme, le premier traitement à privilégier consiste à traiter le trouble hormonal responsable de ce phénomène. Il s’agit notamment de la gynécomastie. En fonction de la situation, les personnes concernées peuvent prendre des médicaments prescrits par un spécialiste, endocrinologue.

A découvrir également : Le CBD, est-il réellement un boost pour la productivité ?

Par ailleurs, il serait plus judicieux de prévoir des examens cliniques afin de déterminer l’ampleur des dégâts causés par ce trouble hormonal. Par la même occasion, un bilan hormonal et une échographie mammaire ne doivent pas être négligés afin de diagnostiquer le type d’hypertrophie que souffrent les patients. De cette manière, les endocrinologues pourront prendre des précautions pour éliminer cette cause hormonale et réduire les gros seins chez l’homme

Après avoir pris de manière rigoureuse les médicaments prescrits par l’endocrinologue, il arrive parfois que certains patients ne trouvent pas satisfaction. Cela est principalement dû au fait que la cause du trouble hormonal n’est pas bien déterminée. Face à une telle situation, il serait plus judicieux de se tourner vers la chirurgie.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les offres des mutuelles santé ?

Une opération pour supprimer les glandes mammaires

Face à une inefficacité des médicaments prescrits par l’endocrinologue, les hommes ayant de gros seins doivent se tourner vers la chirurgie. Il s’agit d’une opération de la gynécomastie dont le principal but est de retirer la glande mammaire. Cette chirurgie ne dure qu’une heure au maximum et ne laisse aucune trace. La cicatrice reste cachée dans l’aréole, plus précisément au niveau de la partie rosée du téton. Un jour après la cicatrisation, elle devient invisible. Le teint de la personne opérée redevient normal et le résultat est définitif.

Le traitement d’aspiration des graisses locales

Après un diagnostic minutieux réalisé, l’endocrinologue peut spécifier que l’origine du développement des poitrines est liée aux graisses. Face à une telle situation, la meilleure solution serait d’opter pour une liposuccion de la zone concernée. Il s’agit d’une opération qui dure une vingtaine de minutes. L’objectif à ce niveau est de retirer et d’aspirer toutes les graisses présentes dans la poitrine de l’homme. Pour y parvenir, l’endocrinologue se sert des fines canules. Après cette opération, un résultat immédiat sera observé. Cela est principalement dû au fait que toutes les cellules graisseuses ont été enlevées de manière définitive.